Varachaux FR

On ne vous raconte pas de salades !

On vous parlait récemment du snacking, tendance alimentaire qui a le vent en poupe. A l’approche des beaux jours, focus sur les salades repas. Que ce soit pour cause de maintien de sa ligne, de rapidité ou d’envie de fraîcheur, ce marché est plutôt florissant avec une augmentation de 20% du CA. En 2015, ce segment représente 220 M€ de chiffre d’affaires.

 

Des formats pratiques

D’après une étude d’ “Action Plus” de 2015, le consommateur de salades repas est un jeune de moins de 35 ans. Avec ce type de snacking on s’adresse donc à des actifs qui ont besoin d’un repas rapide et pratique à consommer. Cela tombe bien, les salades composées sont souvent présentées dans des coffrets cartons ou plastiques qui tiennent sur les genoux et qui contiennent tout le nécessaire pour le repas.

Bref, à chacun son contenant favori mais le maître mot est la praticité.

 

Un contenu complet

Ce qui séduit les consommateurs c’est le côté « plat unique ». Les salades repas portent bien leur nom puisqu’elles constituent un véritable repas. Elles contiennent différents types d’ingrédients et mêlent féculents avec les pâtes par exemple, légumes et protéines avec les morceaux de viandes. C’est cette variété de produits qui attire les consommateurs. La salade n’a plus cette image d’encas sous-proportionné qu’on s’octroie en période de régime. Au contraire, les salades s’adaptent à toutes les faims.

Salades

La tendance marketing

Il y a une vraie tendance autour de la cuisine du monde. Les pays sont mis à l’honneur, les voyages donnent envie et attirent les consommateurs. Plusieurs marques proposent des recettes inspirées de plats européens ou asiatiques. Pensez donc à vos assaisonnements !

Vous recherchez de nouveaux ingrédients pour vos salades ? Varachaux peut vous accompagner dans vos développements de produits et vous proposer des dés et émincés de viandes natures ou cuisinées, des boulettes et médaillons petits formats ainsi que des égrainés de viandes.