Varachaux FR

VARACHAUX, Résolument tourné vers l’avenir !

Au travers de la formation de ses salariés et du recrutement de jeunes en contrat d’apprentissage, Varachaux fait le choix de miser sur le futur dans tous les domaines : R&D, Production ou encore Maintenance.

Nous avons actuellement 4 apprentis en formation. L’alternance permet aux étudiants de mettre en pratique directement sur le terrain les notions apprises en école et donc de les rendre plus concrètes. Ils sont ainsi confrontés à la vie de l’entreprise au quotidien et participent avec nous au développement de nos produits, mise au point d’un nouveau produit innovant, et de nos process, par l’automatisation d’une ligne de conditionnement.

Mickael vient, lui, de terminer sa formation de Conducteur d’Installation et de Machines Automatisées, une formation en alternance sur un an qui lui permet d’acquérir plus de responsabilités et d’autonomie sur sa ligne de production et renforcer ses savoirs sur l’HACCP par exemple. Il sera remplacé par Assane qui va démarrer cette même formation en Novembre.

Parce que la transmission de savoirs n’est pas toujours évidente, Varachaux participe à une AFEST : Action de Formation En Situation de Travail. En partenariat avec l’IFRIA; Il s’agit d’une action de formation sur 6 mois, pour faciliter le recueil des connaissances organisationnelles et leur transmission à de nouveaux salariés.

Ceux-ci vont acquérir progressivement les compétences nécessaires à la conduite de la ligne et pérenniser ainsi les savoirs de l’entreprise.

Varachaux peut compter sur de nombreux collaborateurs motivés et polyvalents et favorise l’évolution en interne de ses salariés.