Varachaux FR

Retour sur le salon du snacking

Du bio, du végétal et de nombreuses innovations aux Salons Sandwich & Snack / Parizza / Japan Food 2019

Nous avons visité les salons Sandwich & Snack, Parizza et Japan Food 2019 afin de suivre l’évolution du secteur, découvrir de nouveaux concepts et les dernières tendances du marché.

salon-bio-vegetal

La consommation de produits BIO tendance auprès des Français

7 français sur 10 déclarent consommer des produits bio régulièrement. Le snacking y répond largement. 44 stands proposaient au moins 1 produit bio et un « Green Tour » permettait de focaliser le visiteur sur cette thématique.

Des produits de snack végétariens

Que ce soit pour des raisons de santé, ou par pur plaisir, les français privilégient à 41% une offre de snacking végétal. Avec sa gamme végétarienne en constante évolution, la société Varachaux est particulièrement active et innovante dans ce domaine. Notre cuisinier a le souhait de proposer des produits savoureux et sains et travaille des matières premières rigoureusement sélectionnées.

Le snacking, par la diversité de son offre et sa capacité d’adaptation, s’impose aujourd’hui comme l’un des secteurs les plus innovants. Souvent apparenté à des produits peu diététiques, le snacking a évolué pour devenir aujourd’hui un marché de produits de bonne qualité et sains.

En 2019 le snacking fera preuve d’une montée en gamme et d’une offre largement diversifiée avec des produits savoureux, Bio, végétariens, sans gluten, healthy, mais aussi une revisite des mets traditionnels.